Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PiratOdyssée
19 mars 2008

Les Mercredis

Inauguration de notre nouvelle rubrique "Au secours, c'est Mercredi!!". Je pense qu'il n'est point nécessaire de développer le sujet tant il se suffit à lui même.

Alors, NON, contrairement à ce que l'on croit, les Mercredis (et autre journée de vacances) ne sont pas des jours saints où on  NE TRAVAILLE PAS!!! Les pirates sont là eux!!! Et il faut les occuper car un pirate ne reste jamais inactif très longtemps et il convient de l'occuper par des activités régulières au cours de ces journées bénies si l'on tient à éviter les étreintes fraternels (= bagarres, cris et pleurs) et à maintenir un niveau sonore inférieur à 90dB.

Programme d'un mercredi type:

-6h30: lever des Pirates

-8h30: discussions, tergiversations et compromis sur le choix des tenues:

      Cap'taine pirate:"Maman, il fait beau, je peux mettre un pantalon short??"

      La méchante:" Non, il fait froid dehors."

      Cap'taine pirate:"Mais il y a du soleil!!!!"

     La méchante:"Oui, je sais, mais il fait quand même froid. Nous sommes en hiver alors pas de pantalon short!"..."Ne prends pas de T-short  non plus!!!"

     Cap'taine pirate:"Oui, mais il y  du soleil !!!!"

     Mini-Mousse:"C'est moi qui choisis le pull. Il est où papa??"

     La méchante:"D'accord mon bébé. Il est au travail papa."

     Mini-mousse:"Je veux le pull de papa de Sanfrakico! mais, il est où papa?"

     La méchante:"D'accord, mais c'est un T-short alors on met un pull dessous. Il est au travail papa."

     Mini-mousse:"D'accord maman"

     La méchante: en aparté: "C'est un amour de bébé!"

 Mini-mousse pendant que la méchante change la couche:" Il est au travail papa??"

     La méchante:" Ouiiiiiiiiii! Tu veux faire pipi sur le pot?"

     Mini-mousse:"NON!! Je veux la couche!! Il est où papa??"

     La méchante feint la surdité. Mini-mousse plus fort:"Il est où papa??"

     Cap'taine pirate:"Pourquoi Kélyan il a un T-short et pas moi ?? Je veux mettre un T-short aussi!"

     Mini-mousse:"Non, c'est MON pull de sanfrankico!!"

 Cap'taine pirate:"Mais je veux pas le tien, je veux le mien!! Maman, j'peux mettre mon T-short de Ferrari?"

     La méchante:"AHHHHHHHHH! Au secours!!!!"

-9h30: Nous sommes enfin habillés.

-10h30: Centre ville de Tours. Nous allons au spectacle de marionnettes:"Casseroles Cabaret". Les pirates se parlent, applaudissent et rigolent dans la plus grande discrétion!!

-11h30: Petite ballade dans le Vieux Tours. Au détour d'une ruelle, nous tombons sur le "Gorille" (selon Cap'taine Pirate). Prise de photos sous tous les angles par Cap'taine pirate (heureusement que c'est un numérique!). 10 minutes plus tard, le compteur affiche 50 photos et Mini-mousse voudrait bien toutes les regarder tandis que Cap'taine pirate voudrait qu'il pose encore pour une dernière photo! La méchante récupère, par la force, l'objet de la discorde. 

015

-12h00: Super c'est Kébab!!!

             010011

-13h30: Pour digérer le Kébab, rien de tel qu'un petit tour au Jardin Botanique, proposition acclamée par les Hourras des pirates. Détour par les balançoires qui à cette heure çi sont désertées. Alors pour un fois qu'on ne doit pas faire la queue, on en profite. Y'en a un qu'a pas tout compris...

025

Ballade vers les animaux avec en prime une vue imprenable sur une maman kangourou et son petit dans la poche. Mais les kangourous furent vite abandonnés pour une tortue égarée au milieu du chemin. Examen de la bête sous tous ses angles, 'douces' caresses. La méchante insiste pour la remettre dans la mare plutôt que de l'emmener à la maison. Regards courouçés des pirates qui obtempèrent tout de même.

14h30: Retour à la maison. Repos pour la méchante sauvée par "Grand galop". Merci Gulli!!

Reste de l'après midi entre préparatifs des décos de Pâques, chahut, cris, bataille de chevaliers, pleurs, courses à travers le salon.... La routine....

18h30: Le bain moussant.

18h45: Passages des serpillières à travers la salle de bain.

20h00: Tout le monde au lit!! Brossage des dents, lecture, câlins, bisous.

20h30: Cap'taine pirate à sombré dans les bras de Morphée tandis qu'un résistant chantonne encore dans son lit.

21h00: Tout le monde dort. Ouf! Il est fini le Mercredi!!! Je suis crevée!!

Publicité
Commentaires
M
Ce timing me parait tout à fait normal !!! Reste à se maintenir dans une forme olympique pour tenir la cadence. C'est pourquoi je commence dès aujourd'hui une cure de gélules vitaminées accompagnée d'un petit muscat. (Traitement sur 3 mois)<br /> je devrais pêter le feu cet été . Ils ne m'auront pas ces pirates!!!!<br /> Gros gros bisous à cap'taine pirate et mini mousse, un ti bisou kan mm à la méchante
La PiratOdyssée
Publicité
Archives
Publicité