Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PiratOdyssée
12 mars 2008

Le Pirato-Jardinier

23169468_p

Mon pirate en chef a passé une matinée à "Jardiland" avec sa classe. Au programme: jeu sur les fruits et les légumes, découverte des arbres fruitiers et travaux pratiques!!

Quelle ne fut pas sa fierté le soir de nous offrir son "Fraisier" planté-maison par notre pirato-jardinier. Nous avons immortalisé l'instant bien sûr avec aussi minimousse en tenue de jardinier qui a voulu imiter son frère (comme d'habitude!!!). Mais le frère était d'humeur préteuse ce soir là ce qui nous a évité cris et chamaillerie. Ouf!! Une dispute de moins et deux frères siamois

                   002007

A noter, l'importance de revêtir le tablier car comme dit le proverbe: "C'est le tablier qui fait le jardinier". Pas question de photographier le fraisier sans le tablier!

Le fraisier, après multes arrosages intensifs par notre pirate,  a rejoint notre bordure de fenêtre (ça en jette, je vous dis pas!!!) à l'abri des rafales de vent qui balayent notre belle Touraine. Quant au tablier, il a déjà rejoint les oubliettes!!! Rien ne dure chez les pirates!!!

Depuis, le pirate s'enquiert plusieurs fois par jour de la progression de la floraison et de la croissance des fraises. Selon ses dires, son "fraisier" est spécial et il donne des fraises en fin d'hiver (ce qui n'est pas le cas des ses camarades a qui Jardiland a refilé ses fraisiers classiques fleurissant en été!). Donc, ce devrait être pour bientôt. Hum!!!

Publicité
Commentaires
E
moi je veux bien une petite fraise, mais a mon avis les gourmands auront déjà tout mangé. gros bisous. estelle
M
Je suis très interessée par vos fraisiers . Une récolte en fin d'hiver ça me plait beaucoup . Voila une originalité (surtout en touraine)a faire breveter!!!!<br /> J'espère qu'on va arriver à temps pour la récolte.<br /> J'amène la chantilly<br /> Bisous a mes jardiniers
La PiratOdyssée
Publicité
Archives
Publicité