Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PiratOdyssée
28 octobre 2008

la quête de l'équilibre alimentaire

19h00:"Mais pourquoi on mange encore de légumes ce soir??? Je veux des pâaaaaaaaaaaaaates!!!". Question du soir à laquelle j'ai cessé depuis longtemps de répondre puisque la réponse n'a peu d'importance comparativement au fait qu'il y aura ou non des pâtes au dîner. Alors, scéance Equilibre Alimentaire pour les Pirates afin de tenter une offensive contre les pâtes.

Première Manche:Les Pirates ont donc pour mission de compléter la Pyramide des Aliments répartis en 5 groupes: 1- Boissons; 2- Féculents, Céréales et Légumes Secs; 3- Légumes et Fruits; 4- Poissons, Viandes et Laitages; 5-Graisses et Sucre.Et voilà mes pirates ultra-concentrés dans la réalisation de leur pyramide.

         013  016

Je me dis que la partie est déjà à-moitié gagnée surtout qu'ils affichent zéro faute. La Pyramide est parfaitement remplie:

018

Grâce à cette fameuse pyramide, l'on sait qu'il faut manger à chaque repas un aliment de chaque groupe dans une quantité correspondant à la taille de leur case (beaucoup de boisson et peu de graisse ou de sucre). On établi des repas "idéaux" et des repas "super mauvais" et ça les amuse beaucoup. Je me dis que la partie est gagnée. Les pâtes sont à jamais bannies de la cuisine!!!!

19h00: Après concertation entre les Pirates face à la pyramide, j'entends Cap'taine Pirate:"Comme il faut un aliment de chaque groupe dans son repas, on voudrait une glace en dessert." Et m..de, je me suis encore faite avoir!!

Deuxième Manche: Je décide de frapper fort contre la "mal-bouffe" grâce à un jeu en ligne qui a fait plus que sensation chez les Pirates: "La Machine à Caca". Comme son nom l'indique, il s'agit d'une machine qui fait des cacas (rien que ça, ça fait rire pendant 10min!). Il s'agit de constituer un repas avec une liste d'aliments proposés qui incluent bien sûr légumes, kébab, riz, repas Mc Do, frites,fruit....Bref, de quoi consituer un repas équilibré ou pas du tout. Je vous laisse imaginez le type de caca obtenu lorsqu'on mélange Mc Do, chocolat et frites... les Pirates se sont éclatés avec ce jeu qui, en plus, donne des conseils pour équilibrer son repas et atteindre le "Caca Parfait" qui arrive auréolé d'étoiles!!! Et en plus ça marche...

19h00: Cap'taine Pirate à Mini-Mousse:"Mange tes  haricots verts sinon tu vas faire une grosse bouse!". (et en plus il aura appris du vocabulaire) Merci la machine à caca....

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette séance d'équilibre alimentaire.<br /> Reste à l'appliquer avec fermeté . Alors là c'est pas gagné!!!!<br /> Après les vacances chez papy et mamy que va bien faire la "machine à caca" ? Surpriseeeeeeeeeeeee
La PiratOdyssée
Publicité
Archives
Publicité