Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La PiratOdyssée
9 octobre 2008

Loto des odeurs

Dans notre périple de la découvert des 5 sens, après l'ouïe et la vue, les Pirates étaient prêts à affronter l'odorat. Pour cela, il fallait nous équiper d'un fameux loto des odeurs. Le prix en magasin m'a vite fait renoncer à cet investissement, et nous avons décidé de faire notre propre loto des senteurs.

Le matériel de base consiste à dénicher de petits récipients hermétiques (histoire que les odeurs ne s'évaporent pas dans le quart d'heure qui suit). Tendance recyclage oblige, le matos du boulot sera parfait. Certes ils ne sont pas opaques, mais en les recouvrant de peinture ils le deviendront.

Photo_119

Direction la cuisine (décidément lieu de toutes le pirato-expériencespirato-expériences), afin d'y dénicher les fameuses senteurs. Un p'tit tour par le jardin et je boucle le loto avec 20 odeurs. C'est déjà pas mal. A voir par la suite, si d'autres odeurs sont nécessaires. Les tubes sont numérotés et associés à leur odeur (car je sens que je vais me planter dans les odeurs!! J'ai besoin de la réponse).

Direction internet pour réaliser les cartes du loto. Pour rester simple, j'ai seulement fais deux grandes cartes (une chacun car sinon ça va faire des histoires!!!) regroupant les 20 odeurs et 20 petites cartes à placer lorsque l'odeur est trouvé: le vrai loto, quoi!

lotodesodeurs

  Lavande, Ketchup, Eucalyptus, Citron, Anis, Moutarde, Cannelle, Menthe, Chocolat, Fraise, Abricot, Curry, Thym, Olives, Fleur d'oranger, Vanille, Miel, Poivre, Rose et Café.

Les Pirates vont-ils avoir le nez fin?? Je profite d'un mercredi peu propice à la ballade pour initier les Pirates aux joies de la parfumerie. Peut être qu'une vocation va naître...

blog13

Ça renifle, ça cogite,

blog12  blog11

Ils se sont éclatés!!! Ils étaient morts de rire surtout pour les odeurs fortes telle que la moutarde ou le poivre

blog10

Le summum de l'excitation étant atteint à la découverte de la carte réponse.

blog14

blog15

Bref, ce fut un succès!! Et Capt'aine Pirate fut plutôt doué: il s'est trompé sur la cannelle et le thym. C'est pas mal pour un début. Quant à Mini-Mousse il ne lâchait plus le plateau des odeurs.

Publicité
Commentaires
T
Une fois de plus Peggy félicitations pour tes trouvailles ! ton loto des odeurs est une excellente idée de génie ! et en tout cas cela a séduit les pirates ! rires aux éclats garantis !de bons moments passés.<br /> Gros bisous aux pirates et à vous deux.<br /> Tata et Tonton.
M
voila ce qui s'appelle avoir du nez!!!!<br /> bisous à mes pirates
La PiratOdyssée
Publicité
Archives
Publicité